Rien de tel qu’un ventilateur ou un brasseur d’air pour rafraichir l’atmosphère. Dans nos rayons, il y en a pour tous les usages, peu importe le type de pièce que vous voulez rafraichir depuis vos bureaux, vos séjours jusque dans vos chambres à coucher. Préparez-vous dès maintenant à affronter l’été avec notre grand choix de ventilateurs et brasseurs d’air au meilleur prix.

Les ventilateurs, la solution ultime

Avant que nous puissions bénéficier de tout le confort que peuvent apporter nos brasseurs d’air à poser à petit prix ou encore nos ventilateurs de table à prix discount, les hommes n’ont pas cessé d’innover pour pouvoir bénéficier d’un peu de fraicheurs surtout en été. Si en Egypte antique, les rois et les reines avaient des gens destinés à les rafraichir avec de grandes feuilles, en Chine, il y a déjà 3000 ans de cela, la mode était aux éventails, ce petit objet fait de papier, de tissus, de bois, d’ivoire et de dentelles suivant la richesse de son propriétaire.

Entre temps, quelques essais infructueux ont vu le jour depuis la montagne de neige de l’empereur Elagabalus jusqu’au vêtement rangé sous de la glace, pratique courante des Américains du sud dans les années 60. Il fallait attendre les génies de Philip Diehl ou encore Willis Carrier pour que le monde de la climatisation évolue. En seulement quelques années, des appareils électriques pour tous les usages sont apparus pour satisfaire un besoin croissant. Il parait même qu’il y a une forte corrélation entre la climatisation et les systèmes de ventilation avec le peuplement des états du sud en Amérique.

Bien choisir ses ventilateurs

Si nous mettons à votre disposition autant de types de ventilateurs, depuis nos mini ventilateurs à prix d’usine jusqu’à nos brasseurs d’air en promo, c’est parce que chacun d’eux à son utilité.

Les ventilateurs de plafond comme son nom l’indique sont prévus à cet effet. Comme ils sont difficiles à atteindre, pensez à bien les entretenir. Ils sont donc idéaux pour le séjour où la salle à manger par exemple où l’on n’y reste pas longtemps.

Pour les grandes pièces où il fait très chaud et qui ont besoin d’air frais en permanence, optez pour les brasseurs d’air, les plus puissants en la matière. N’oubliez pas de toujours les tourner vers le haut.

Pour les chambres à coucher, vous avez largement le choix entre les ventilateurs sur pied ou en colonne.

Nom Quantité Prix
Il y a5 produit(s)
Service Client