Le sweat ou le hoodie fait probablement partie des vêtements le plus populaires à travers le monde. Grâce à cette notoriété, les stylistes laissaient libre court à leurs imaginations pour sortir des modèles pratiques ou un peu plus stylés. Si initialement, ce vêtement était destiné à la classe ouvrière dans les années 30, il se popularise rapidement auprès de toutes les couches sociales et devient même un vêtement de marque. Nous ne pouvons que vous conseiller nos hoddies femme haut de gamme à petits prix ainsi que nos sweats femme pour tous les goûts à prix bas.

Origine des sweat et des hoodies

À son apparition, le sweat était plus un vêtement pratique destiné à un usage bien particulier que ce l’on en fait aujourd’hui. Il a été créé spécialement pour les sportifs. Il est léger, gardait bien au chaud et leur permettait de suer rapidement. En 1932 apparaissent les premiers hoodies, les sweats avec capuche et ce fut un franc succès. Les joggeurs du matin ou du soir et autres sportifs, pas forcément des professionnels, se l’ont vite approprié. Le hoodie faisait suer encore plus que le sweat. Il permet également un certain anonymat, ce qui augmentant sa notoriété auprès des adolescents qui aimaient bien faire des bêtises dans les rues. Le hoodie commençait alors à avoir mauvaise réputation. Il a pu revenir à la mode grâce à des célébrités qui les portaient publiquement. Cela a fini par créer une tendance.

Et le sweat ou le hoodie au féminin dans tout ça ?

Dès qu’on parle de tendance, la mode n’est jamais loin. Bien que le hoodie ait un peu souffert de son histoire, le sweat lui se porte très bien. Si à ses débuts ce dernier ressemblait plus à un oversize pour les femmes, les stylistes l’ont très vite adapté à sa morphologie. Près du corps, la taille s’est affinée et des fermetures sont apparues. À sa création, le sweat-shirt était de forme tubulaire sans aucune ouverture latérale.

Parmi nos sweat–shirt pour femme à tarif réduit et les hoodies femme en promotion, la tendance actuelle varie entre le gris, le noir et le blanc. Mais si vous voulez plus de couleur, nous en proposons également. Il y a également les imprimés avec de gros dessins ou en peau de léopard. Côté hoodie en particulier, les stylistes ont plus insisté sur les poches latérales pour cette année.

Nom Quantité Prix
Il y a84 produit(s)
Service Client