Les ancêtres des surfeurs ne sont pas étasuniens ni européens. Les premiers pratiquants cités vivaient en Polynésie en 15e siècle. La découverte de cette histoire était attribuée à James Cook lorsqu’il y jeta l’encre en 1778. Imaginons sa réaction à son arrivée dans la baie de Kaelakekua, dans la région hawaïenne, trouvant des indigènes slalomer entre les vagues au-dessus d’un tronc d’arbre taillé, baptisé « Pape-he-nalu ». Il aurait certainement appris quelques cours en vue de maitriser cet art atypique.

Dans ses terres natales, le surf était auparavant associé à des pratiques culturelles locales. Il s’agit en effet d’un rite, un passage obligé à celui qui veut accéder au pouvoir. Drôle d’organisation sociale vous vous dites ? Il a fallu attendre quelques siècles pour que cette pratique s’exporte. Un petit coup de pub de Duke Kahanamoku, toujours un hawaiien, et la discipline a pris son envol. Presque la plupart des touristes américains et australiens se laissaient séduire par le surf. Bref, c’est la mondialisation.

Côté matériels, de véritables révolutions se sont opérées dans les années 50. Les derniers nés des planches de surf à prix mini sont d’ailleurs accessibles sur notre boutique en ligne. On est présentement loin des équipements traditionnels hawaiiens. Notre sélection vous permettra de bénéficier d’équipements de surf plus légers et plus maniables à prix d’usine. Après quelques acquisitions sur notre site, il ne vous rester plus que trouver ou du moins attendre la vague parfaite et Go !

OK ! Les débutants pourront tout simplement commencer en s’attribuant quelques cours avant de se jeter à l’eau. Cette étape se résume tout simplement à l’acquisition de quelques bases élémentaires. L’essentiel des équipements de surf, vous devez vous en procurer également avant de sillonner la houle et de défier la gravité. Ce sport, rapidement transformé en art de vivre, nécessite en effet l’appropriation de planches de surf en solde, de combinaisons de surf à prix bas et bien d’autres accessoires qui ne manquent pas d’importance à trouver sur notre boutique en ligne.

Vous avez craqué pour le « fish » ? Le long board ? Le « gun » ? Une légion de dérivés des planches de surf figure dans notre collection d’équipements et accessoires de surf en promo. Vos matériels, vous pouvez également les compléter par un wax, le meilleur allié pour réussir à marcher sur l’eau, un leash, ce petit outil qui vous reliera à votre planche une fois sur l’eau. En psychologie, on peut apprendre le « surf attitude » pour ne pas plonger. N’est-ce pas déjà une bonne leçon pour commencer ?

Nom Quantité Prix
Il y a1 produit(s)
Service Client