Même si nous sommes complètement dans l’ère numérique, les scanners et les imprimantes ont encore une longue vie devant eux. Entre les archiver à numériser, les papiers, les photos ou tout simplement parce que vous avez envie d’immortaliser la plante de votre main… les scanners tout comme les imprimantes sont encore très utilisés surtout en bureautique.

Quelquefois, un document est plus apprécié quand on le tient entre les mains. Beaucoup de gens préfèrent également imprimer les informations sensibles plutôt que de les conserver en format numérique où les risques de piratage sont réels. Si vous êtes à la recherche d’un bon scanner à prix réduit, d’une bonne imprimante à ou d’un appareil hybride, venez découvrir nos gammes de produits sans tarder.

Des scanners toujours plus performants

Les scanners aujourd'hui ne sont plus ce qu’ils étaient. Les possibilités sont quasiment infinies entre les scanneurs que vous pouvez connecter à votre smartphone ou bien le fait qu’ils puissent scanner une cinquantaine de documents en très peu de temps. Aujourd’hui, la plupart des scanners sont équipés de logiciel d’OCR. Cela vous permet de convertir rapidement vos documents en fichier texte si vous le désirez.

Les formes aussi se sont énormément diversifiées. Les scanners se sont compactés et peuvent aujourd’hui tenir dans un sac. Parmi les modèles les plus légers, vous avez par exemple les mini scanners en forme de stylo que l’on peut mettre facilement dans sa poche. Le plus souvent, ce sont des appareils sans fil et disposant d’une batterie rechargeable ou qui fonctionne avec des piles. Il y a également les scanners intégrés dans les souris d’ordinateur.

Des imprimantes à la pointe de la technologie

Contrairement à ce qu’a été prédit à l’avènement de l’ère numérique, les ventes d’imprimantes se portent très bien. Les nouveaux appareils qui sortent chaque année en témoignent. Le plus souvent, nos imprimantes à petit prix dernières générations sont multifonctions en cumulant à la fois impression photo à haute résolution, scanner et photocopieuse.

Il existe deux types d’imprimantes : les jets d’encre et les imprimantes laser. Ces dernières ont connu un certain succès pendant des années avant que les jets d’encre ne prennent la relève surtout dans le milieu professionnel. Un conseil tout de même. Quand vous achetez une imprimante, si votre budget vous le permet, évitez les bas de gamme. En général, ils consomment plus d’encre surtout si vous choisissez de petites cartouches. 

Nom Quantité Prix
Il y a25 produit(s)
Service Client