Généralement utilisée pour cacher les imperfections et l’effet de brillance du visage, la poudre est un élément basique du maquillage. Utilisés depuis des siècles, elles existent sous toutes les formes, libres, pressées ou compactes. Avec notre grande promotion sur les poudres, vous allez pouvoir profiter de tous les make-up possibles imaginables.

Symbole de beauté

Vous avez certainement déjà entendu l’expression : se repoudrer le nez. Si c’est un prétexte parfait pour se lever de table, il n’en demeure que le nez est l’endroit par excellence où la mettre parce que c’est la partie du visage qui brille le plus. Et c’est à cet effet qu’hommes et femmes l’utilisent depuis des siècles surtout en orient.

L’Europe ne s’en empare qu’au XVIe siècle. À cette époque, toutes les femmes, y compris les religieuses l’utilisaient. Elle n’était pas seulement un symbole de beauté, elle a été utilisée pour souligner le niveau dans la hiérarchie social. Elle était le privilège des riches et des nobles. Chacun gardait jalousement sa recette secrète, ce qui a donné naissance à des variantes étonnantes en l’absence de laboratoire comme aujourd’hui. C’est ainsi les meilleures comportaient des produits thérapeutiques, tandis que d’autres contenaient de l’encre, de la teinture et voire même de la confiture !

Bien choisir sa poudre

Avec notre large sélection de poudres à petit prix, vous n’auriez certainement pas de problèmes à trouver la poudre qui conviendrait le mieux à votre visage, même si avec tout ce qu’il y a sur le marché, on pourrait s’y perdre facilement. Le plus important : la poudre ne doit jamais s’appliquer sur le visage sans fond de teint si votre teint comporte des imperfections. Mais en réalité, ces deux produits se complètent puisqu’en échange, la poudre permet de maintenir le fond de teint en place. Elle facilite également l’application des fards.

Avec la poudre compacte, vous n’avez besoin que d’une éponge pour l’application. Ce type de poudre est très facile à utiliser et vous pouvez faire plusieurs applications pendant la journée pour maintenir le fond de teint. Quant à la poudre libre, elle s’applique avec un gros pinceau et convient parfaitement bien aux peaux grasses. Elles ont été spécialement étudiées pour absorber l’excès de sébum sur le visage. Il existe même de poudre bio ou minérale à cet effet. Elles sont surtout conseillées pour les peaux sensibles, car elles ne contiennent aucun produit chimique et sans ingrédients allergènes.

Nom Quantité Prix
Il y a5 produit(s)
Service Client