Un Gyropode, ou encore un Segway est un véhicule électrique monoplace, constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout, d’un système de stabilisation gyroscopique et d’un manche de maintien et de conduite.

Ce type de véhicule permet, tout en occupant la même place qu’un piéton, de se déplacer plus rapidement, silencieusement et sans émission polluante sur un espace urbain dédié aux piétons. Le Gyropode – Segway – est une sérieuse alternative aux problématiques urbaines de congestion et de pollution des centres urbanisés.

Le premier modèle de Gyropode a été créé par la société américaine Segway en 2001 par l’ingénieur américain Dean Kamen. Cet inventeur à développer le Segway sur la base de la technologie d’équilibre dynamique sur deux roues parallèles et coaxiales.

Le Gyropode – Segway se recharge à partir d’une simple prise murale au standard de votre pays, il suffit généralement d’une durée de 2 à 3 heures pour une journée normale et 8 heures pour une recharge complète.

Le Gyropode – Segway est conçu pour être facilement transportable. Ainsi en fonction des modèles, vous pourrez le transporter dans votre coffre de voiture ou à la main. Généralement fabriquer en matériaux léger pour vous permettre un transport sans peine.

Le Gyropode – Segway une alternative séduisante pour votre coût énergétique.
Grâce à ses batteries généralement lithium, il ne vous coûtera moins de 2 euros d’électricité pour 100 kilomètres parcourus.

Pour un usage urbain, mais pas que !

En effet, rapidement ce sont développés des Gyropode – Segway conçu pour les milieux ruraux.
La différence entre leurs cousins pour le déplacement urbain se situe dans les roues.
Les Gyropode – Segway des milieux ruraux possèdent des roues plus grosses et des moteurs plus puissants fournissant un plus gros couple.

Le Gyropode – Segway rural vous permettra de rouler sur tout type de terrain, tel qu’un simple passage sur l’herbe, ou encore des chemins caillouteux.
Il vous permettra aussi de gravir ou de descendre des pentes importantes et aussi de rouler sur un dévers.
Autre avantage du Gyropode – Segway, c’est un véhicule électrique, il est silencieux et économe en énergie. Parfait pour les zones vertes.

L’apprentissage de la conduite est aisé. On s’approche du guidon pour avancer, on s’en éloigne pour s’arrêter ou reculer et on se penche sur les côtés pour tourner.

Nom Quantité Prix
Il y a27 produit(s)
Service Client