La classe ! Difficile de trouver d’autres qualificatifs pour nos chaussures derby fillette à prix discount de cette année. Il faut dire que les grandes marques se sont surpassées en matière de design et d’originalité. Comme la tendance de ces dernières années réside dans la simplicité et le côté pratique des accessoires, nos derbies sportwear fille en promo réponde parfaitement à ces attentes. Que ce soit pour aller à l’école, pour faire les courses avec vous ou pour assister à un mariage par exemple, les nouveaux derbies vont pouvoir accompagner vos filles partout où elles iront, en été comme en hiver.

Faire la différence entre Derby et Richelieu

Si vous vous posez encore cette question, sachez qu’il y a un moyen très facile de le reconnaitre. Il s’agit du laçage. En fait, sur les richelieus, il n’y a qu’une ouverture en forme de V qui est très discrète. En d’autres termes, pour les richelieus, il n’y a pas de garants. Ce sont ces deux petites pièces qui dépassent et qui ressemblent un peu aux battants d’une fenêtre. On les retrouve très nettement sur les derbys. Les avantages sont que cela permet une meilleure ouverture en premier lieu. Cela permet également aux derbys d’être portés par tous les types de pieds contrairement aux Richelieu qui préfèrent les pieds plutôt trapus.

Derbies, les filles ont eu raison de l’adopter

Si au XVIIIe siècle on avait vu une jeune fille en Derbies ou en richelieu, cela aurait probablement fait scandale. Au début, ces chaussures étaient réservées aux hommes comme l’atteste très clairement leur nom. C’étaient tous des personnages appartenant à la haute société française et anglaise. Mais au début du XXe siècle, c’était un peu la folie surtout dans le domaine de la mode. Les idées qui jusque-là auraient pu être rejetées se concrétisent. Beaucoup d’accessoires et de vêtements jusque-là considérés comme étant typiquement masculins se féminisent rapidement. Les derbys n’y échappent pas. Et des chaussures femme à chaussures filles, il n’y avait qu’un pas.

Très confortable et synonyme d’une certaine tenue ou de sobriété, on les fit d’abord porter aux jeunes filles de bonne famille ou d’une certaine éducation avant de se répandre dans toutes les couches de la société. Pour cette année, notre collection de derbies fille pas cher respecte encore cette tradition surtout avec nos soldes derbies fille en cuir. Très élégantes, elles sont également très recherchées pour leurs durabilités.

Service Client