Un homme qui se respecte se doit d’avoir une chemise dans sa garde-robe. C’est un impératif, non seulement d’un point de vue de la mode, mais surtout dans le code social en général. Jusque-là, la chemise est synonyme de correct. Si un homme porte une chemise pour aller au travail, c’est qu’il a peut-être un bon travail. Si un homme porte une chemise pour se rendre quelque part, c’est probablement un évènement important. Si un homme porte une chemise un dimanche, c’est qu’il va peut-être se rendre à l’égalise ou rendre visite à sa grand-mère. Il est rare de voir un marié en t-shirt plutôt qu’en chemise…

Enfin, vous l’auriez compris, il est impossible de s’en passer, même pour ceux qui n’aiment pas en porter. Mais c’est un fait rare, surtout de nos jours. Les chemises sont devenues de véritables accessoires de mode. Chaque année, il en sort des dizaines de modèles originaux et aussi élégants les uns que les autres. Avec notre sélection de chemises pour homme à prix d’usine, vous vous sentirez à l’aise où que vous alliez.

Des transformations significatives

La forme de la chemise telle que nous la connaissons aujourd’hui provient de Perse à l’époque des Croisades. Ce sont les Croisés qui les ramenèrent en Europe. Mais les premières chemises ont été retrouvées du temps des Pharaons. Elles étaient plutôt longues et avaient des manches longues également. Le col n’était qu’une fente pour faire passer la tête.

Mais au bout d’un millénaire, les tendances autour de la chemise ont beaucoup évolué. En matière de couleur par exemple, fini l’éternelle chemise blanche. Il est possible d’en avoir dans une infinité de couleurs surtout parmi nos tendances chemises pas cher.
Côté manche, nos chemises manches longues ou courtes à prix discount montrent bien que contrairement aux premières chemises, les mœurs ont évolué vers un style plus pratique et décontracté.

Le col aussi a subi quelques modifications. Les toutes premières chemises n’avaient même pas de col. Ensuite apparurent les cols détachables avant qu’on ne les fixe définitivement. Au XVIIIe siècle, les cols étaient plutôt ronds avec des froufrous de dentelle autour. Les cols comme ils ressemblent aujourd’hui font leurs apparitions un siècle plus tard. De là, plusieurs autres types de cols ont fait leurs apparitions, dont les cols classiques, les button-down ou les cols cassés. Justement, nous proposons des chemises col mao en promo. Ne les ratez surtout pas !

Nom Quantité Prix
Il y a47 produit(s)
Service Client