Filtres

Catalogue

Pour être au top de la mode, rien ne vaut un bel accessoire comme le chèche -foulard, surtout en mi-saison et hiver. Originalement appelé keffieh, mode importée de l'Afrique du Nord, devenue fashion dans le monde entier depuis quelques années, le chèche est actuellement porté par les hommes de toutes les générations. Pouvant se décliner dans tous les styles, il peut accessoiriser n'importe quels vêtements.

Chèche et foulard : il y a-t-il des différences ?

En France, le “chèche” est un terme généralement employé pour désigner un simple foulard léger porté autour du cou. Cependant, ce n'est pas qu'un simple foulard léger, il doit répondre à différents critères pour pouvoir être appelé chèche. En effet, le chèche ou le keffieh est une sorte de foulard, très léger, mesurant entre 2 et 8m de long, porté par les hommes du désert en Afrique du Nord pour se protéger du soleil et du sable porté par le vent sec du désert. Actuellement, il est devenu très à la mode auprès des hommes. Dans plusieurs pays, il est souvent associé à l'accessoire de mode féminine mais en réalité, il est tout aussi chic et classe pour vous messieurs. Pour avoir une idée précise de ce que vous voulez porter, nous vous offrons plusieurs modèles de foulards tendance homme à petits prix.

Keffiehs homme, l'élégance par excellence

Doux, léger et confortable, le chèche pour homme, est facile à porter.. Porté avec un manteau ou une veste épaisse, le modèle de chèches marocains à prix d’usine plus épais est tout simplement parfait pour l'hiver. L'aspect froissé du keffieh homme offre un look casual décontracté et stylé. Pour assurer une élégance parfaite, il est conseillé de bien choisir la couleur, la longueur et les motifs de votre chèche en fonction de votre teint. Avant de faire votre choix, il est aussi important de savoir que vous devez le choisir votre en fonction de votre gabarit et de votre style.

Éviter les faux pas en matière de chèche

Messieurs, votre look en dépend, il est temps de choisir l'accessoire qui reflète votre goût, style et surtout votre personnalité! Voici deux ou trois façons de porter le foulard homme pour assurer un look impeccable. Si vous êtes plutôt fin et grand, le modèle long est parfait pour vous. Pour un style casual chic, vous pouvez l'enrouler autour du cou sans pourtant les 3 tours (c'est le max pour ne pas paraître comme un clown) et sans trop serrer. La largeur du chèche doit rester en dessous de 20 cm. En revanche, si vous êtes plutôt épais et petit, le modèle ultra léger et court est parfait pour vous. Vous pouvez l'enrouler juste une fois autour du cou noué style Snood. Le dandy style est le style passe-partout que vous soyez petit ou grand. Pour cela, il faut opter pour un foulard homme pas cher plus petit à enrouler autour du cou juste une fois de manière assez serrée. Ensuite, il faut remonter les deux pans au-dessus du tour et les laisser tomber le long du corps une sorte de cravate. Pour plus de détails, faites le tour de notre sélection.

Nom Quantité Prix
Il y a34 produit(s)
Service Client