Les lacets peuvent devenir une véritable fascination quand on s’y connait. Bien évidemment, beaucoup de chaussures ont des lacets discrets comme les Richelieu ou les Derby, mais avec l’avènement des baskets et des sneakers, c’est devenu tout un art de lacer ses chaussures. Il faut rajouter à cela les sandales à lacet montant ou non qui donne de si belles allures aux jambes féminines. Il existe même des lacets qui ne sont là qu’à titre décoratif. Vous l’avez compris, ce sera difficile de s’en passer. Pour cet hiver, nous avons faisons exceptionnellement une réduction sur les bottines à lacets pour femme. Dépêchez-vous, elles n’attendent que vous.

Une petite boucle en arrière

Technique utilisée depuis des milliers d’années, les lacets sont les plus anciens systèmes de fermeture de chaussure qu’on ait découverte. Il est au moins certain que depuis 20 000 ans, les hommes s’en sont servis pour maintenir leurs chaussures bien ancrées à leurs pieds. Pourquoi changer une technique qui marche ? L’un des plus anciens modèles de chaussures qu’on utilise encore aujourd’hui est le type sandale spartiate qui nous vient des Grecs. Vous trouverez plusieurs modèles d’entre elles parmi nos chaussures à lacets pour femme à petits prix. Beaucoup de femmes ne jurent que par elles pendant l’été. L’entrelacement des lacets peuvent être original tout en bénéficiant de sa légèreté, puisque beaucoup sont des flats et très peu couvertes en dessus.

Par le passé, les lacets étaient souvent des cordes ou des cordelettes de cuir. Il a fallu attendre 1790 et monsieur Harvey Kennedy pour que le premier brevet sur les lacets soit déposé. Les aglets font leur entrée en 1791 et c’est un bel avenir qui s’ouvre aux lacets. On retrouvait les lacets sur presque toutes les chaussures, même si pendant un temps, les boucles les ont un peu supplantés, surtout en Europe.

Côté tendance, quoi en réserve ?

Pour l’hiver, les bottes, bottines et boots à lacet sont à l’honneur. Les modèles sont assez représentatifs de tous les gouts en la matière. Côté couleur, le noir et le marron dans toutes ses nuances sont très présents. Avec nos bottes à lacets pour femme en promo, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas garder vos pieds bien au chaud et avec style, s’il vous plait.

Pour les jours plus ensoleillés, les spartiates se distinguent. Cette année et probablement pour l’année prochaine, les spartiates à talon compensées seront à l’honneur.

Nom Quantité Prix
Il y a8 produit(s)
Service Client