Que ce soit pour marquer la taille, maintenir un vêtement en place ou bien juste le porter comme élément décoratif, la ceinture n’a pas cessé d’évoluer au fil des tendances vestimentaires ou des courants de pensée. Tantôt symbolique, tantôt pratique, c’est probablement l’un des accessoires de mode où beaucoup de femmes se disent : plus on en a et mieux ce sera. Alors, ne ratez surtout pas notre sélection de ceintures pour femme à prix mini. Vous y trouverez surement deux ou trois modèles que vous ne possédez pas encore.

La ceinture à travers les âges

Si à l’origine la ceinture servait surtout à maintenir les vêtements en place, au fil des âges, elle a été affrétée de différents sens et usages. Les moines la portaient en signe d’humilité sous forme de corde. On parlait aussi de ceinture de chasteté. Il y avait aussi la ceinture que le mari ôtait de sa femme durant la nuit de noces… La ceinture est donc imprégnée d’une forte valeur symbolique.

D’un point de vue esthétique, le style a beaucoup évolué. À l’époque mérovingienne par exemple, elle était parée de bijoux, richement décorée et servait à attacher la bourse qui contenait l’argent. Mais vers la fin du moyen âge, elle redevient simple, très épurée, composée de tissu, de corde ou d’une bande de cuir que l’on nouait tout simplement sur la hanche. Au milieu du XVIIIe siècle, les ceintures rubans apparaissent et entament leur long règne jusqu’à la Deuxième Guerre mondiale. Pendant cette époque, elle servait surtout à souligner la finesse de la hanche chez la femme et à donner de la prestance aux hommes.

La dernière touche à votre tenue

À la fin de la Deuxième Guerre, les règles vestimentaires se sont débridées. De nouveaux looks, de nouveaux styles apparaissaient et la ceinture était utilisée pour mettre en valeur les tenues, dans un but purement décoratif quelques fois. C’est grâce à cela que nos rayons regorgent autant de ceintures femme pour tous les goûts en promotion.

Pour cette année, le cuir est à l’honneur. De là, les créateurs se sont lâchés. Parmi nos ceintures femme design à prix discount, beaucoup arborent une ligne simple et sobre. Il y a également des modèles tressés, torsadés ou cloutés qui se portent très bien, sur les manteaux par exemple. Pour plus de style, vous pouvez essayer des nœuds plus ou moins recherchés. C’est devenu très tendance.

Nom Quantité Prix
Il y a8 produit(s)
Service Client