Si vous n’avez le droit que d’acheter une paire de chaussures à votre fille, que choisiriez-vous ? Beaucoup de maman répondra surement : une paire de ballerines plates pour fille à prix discount. Ce qui est tout à faire normal. Elles sont légères, sans talons et surtout très mignonnes. Et c’est encore plus craquant avec les babies. D’ailleurs, si ces chaussures se nomment ainsi, c’est vraiment en l’honneur des enfants. On ne le répèterait jamais assez, mais quitte à choisir, il est préférable pour les jeunes filles de ne pas porter des talons pour la santé de leurs tendons et pour le maintien au niveau de la colonne vertébrale.

Des chaussures qui ont su séduire

Les premières ballerines ont vu le jour en 1932. Il s’était inspiré des chaussons de danse des ballerines. Repetto, l’une des références en matière n’a sorti sa première paire que 15 ans plus tard. Elle en fabriquait pour son fils qui était danseur étoile. Sa particularité réside dans les coutures de la semelle. Mais la personne qui a le plus contribué à la diffusion des ballerines est probablement René Caty en 1950. À l’époque, c’étaient des chaussures de luxe. Elles séduisent rapidement les célébrités. Elles n’hésitaient pas à les porter au cinéma et très vite, le public en voulait également. À peine quelques années plus tard, on retrouvait les ballerines sur tous les trottoirs du monde entier.

Pour les babies, elles existent depuis plus longtemps et contrairement aux ballerines, au début, ils étaient unisexes. Pendant la renaissance, c’étaient de véritables tendances et les rois d’Europe n’hésitaient pas à poser avec sur leurs tableaux. C’est vers 1930 que ce type de chaussure a été associé plus aux jeunes filles qu’aux garçons.

Collection spéciale hiver

Notre large offre de ballerines pour petites filles pas cher ainsi que nos babies vernies fille à petit prix est parfaitement adaptée pour toutes les saisons. Pour cet hiver, les classiques ballerines roses ont été quelque peu délaissées par des ballerines avec des couleurs plus sobres. Le gris, le marron et le noir prédominent sur les étagères. Mais les fans inconditionnels du rose ou du blanc ne seront pas pour autant déçus. Les créateurs ont misé sur le confort en fabricant des ballerines parfaitement étanches et qui tiennent bien les pieds au chaud. Comme l’hiver approche à grands pas, n’oubliez pas de passer par notre rayon collant, chaussette et bas pour fille.

Service Client