Filtres

Catalogue

Un repas ne doit pas uniquement être le plaisir du palais, mais un festival pour tous les sens. L’effervescence de la vie quotidienne ne permet pas à tout le monde de dresser méticuleusement la table à chaque repas, mais beaucoup en profitent pendant les week-ends ou pour les diners spéciaux entre familles ou amis. Mais dresser une table n’est pas forcément une corvée. Avec quelques petits éléments par-ci, par-là et des assiettes assorties à la nappe peuvent faire la différence. Que vous ayez déjà une idée bien précise pour votre table ou que vous cherchiez encore, notre grande collection d’art de la table pas cher vous séduira à coup sûr.

L’art de la table, c’est quoi ?

Contrairement à ce qu’on a l’habitude de croire, l’art de la table ne se limite pas tout simplement à la table et à ce qui se trouve dessus. Parmi ses principaux éléments, on retrouve donc : les ustensiles de cuisine, les moins visibles de tous. Il y a évidemment la vaisselle, les nappes de tables assorties généralement avec les chauffe-plats, les housses de couvert et les housses de chaises. Il ne faut pas oublier aussi les éléments décoratifs ainsi que la vase. Enfin, il y a le menu et le vin. C’est donc un domaine très vaste. Pour un repas très formel, il faut aussi y inclure le service, le plan de table et même le type de conversation à tenir.

Les dernières tendances

En ce moment, les assortiments sont à la mode. Le plus souvent, c’est entre la vaisselle et la nappe ainsi que les housses. Petite astuce toute simple si vous voulez changer un peu tout en restant traditionnel, prenez deux services complets à l’identique, mais avec des couleurs unies et différentes. Il ne vous reste plus qu’à interchanger quelques éléments suivant le thème que vous avez choisi s’il y en a. Vous pouvez vous inspirer d’un évènement en particulier. Sinon, inspirez-vous de la saison, très pratique ou du fait que vous organisez un repas à d’intérieur ou d’extérieur.

Côté matériau, le verre et la porcelaine se disputent le top du podium. Si la porcelaine permet de réaliser des motifs et des mélanges de couleurs à l’infini, le verre lui à l’avantage des formes. Qui a dit que les assiettes doivent rester rondes ? Le verre libère les limites de l’imagination et indéniablement ajoute de l’originalité à la vaisselle.

NomQuantité Prix
Il y a11 produit(s)
Service Client