Filtres

Catalogue

Mode ou pas, depuis des siècles, les lunettes de soleil étaient des accessoires indispensables pour protéger les yeux. À une certaine époque, ils ont même étaient considéré comme une forme de distinction sociale avant que tout le monde ne l’adopte. Cet engouement était l’occasion pour les créateurs et les designers de montrer toute l’étendue de leurs talents en transformant quelque chose de pratique en un accessoire indispensable pour avoir du style.

Sur la trace des lunettes de soleil

Si vous pouvez bénéficier aujourd’hui de nos lunettes de soleil femme pour tous les gouts à prix discount, il est important de retenir quelques évènements clés. C’est pour vous faire comprendre que ce que vous portez est le fruit de découvertes, d’ingéniosité, mais également de styles engrangés depuis des siècles.

L’histoire relate plus ou moins l’effort entrepris par l’homme pour cacher ou protéger leurs yeux avec des objets divers comme des masques en ivoire, des émeraudes sur les yeux ou encore des plaques de quartz au XIIIe siècle. Mais les vraies lunettes montées sur le type de support que nous reconnaissons actuellement sont les fruits des recherches de l’opticien anglais James Ayscough en 1752. Les lunettes aux verres teintés restaient exclusivement à usage médical jusqu’à ce qu’en 1917, un opticien italien Guiseppe Ratti crée des lunettes de soleil pour les aviateurs avant de développer d’autres modèles.

En 1929, quand les premières paires de lunettes furent commercialisées aux États-Unis, ce fut la consécration. L’armée américaine en commanda des milliers et sans le savoir, ses soldats allaient lancer une véritable tendance auprès des Européens et plus tard dans le monde entier.

Quelles lunettes choisir ?

Si vous vous sentez un peu nostalgique et voulez voir ce que ces premières lunettes donneront sur vous, sachez que pas mal de créateurs les ont revisitées cette année avec des matériaux plus performants et plus résistants. Vous les retrouverez très facilement dans notre grande collection de lunettes de soleil femme pas cher. Les filtres sont plus efficaces pour laisser passer un minimum d’UV et les verres résistent beaucoup mieux aux chocs.

En parlant de matériaux, pour cette année, ils sont largement dominés par le métal, l’acétate et le mariage des deux. Le plastique, bien que présent est assez discret. L’acétate permet d’imiter à s’y méprendre les lunettes en écaille de tortue, la référence en matière de monture bien qu’ils ne fassent pas l’unanimité après des défenseurs des animaux.

NomQuantité Prix
Il y a1 produit(s)
Service Client